Création, vie ou liquidation d’entreprise : notre mission juridique

Vous souhaitez constituer votre entreprise (SAS, SARL, profession libérale, statut artisan ou commerçant), répondre à vos obligations juridiques (approbation des comptes annuels, PV d’AG…) ou encore liquider votre activité ? Votre expert-comptable se charge de tout !

Un accompagnement et des conseils juridiques pointus

Le cabinet d’expertise-comptable Armingol & Fichaux (Aix-en-Provence, Marseille, Fos-sur-Mer) accompagne les professionnels depuis plus de 20 ans. Son credo : la création d’entreprise, le suivi juridique annuel et la liquidation. Sa signature : une réactivité hors pair qui autorise par exemple la constitution des statuts d’une entreprise sur une période limitée d’une semaine !

Création d’entreprise : quel statut juridique, quel régime social ou fiscal ?

Pour vous permettre de réaliser les meilleurs choix en matière de forme juridique (SARL, SA, SCI, SAS…) et d’options fiscales et sociales (IS ou IR, salaire ou statut TNS, distribution de dividendes couplée au salaire), rien de tel qu’une approche personnalisée ! En lien avec un interlocuteur unique, votre expert-comptable attitré, vous bénéficiez d’un conseil individuel ciblé. Notre objectif : prendre en compte vos contraintes patrimoniales tout en sécurisant votre niveau de responsabilité. A savoir : nous assurons évidemment les missions opérationnelles liées à la création d’entreprise : rédaction des statuts, formalités auprès du greffe, annonce légale, montage des dossiers d'aide (Accre, Eden...), recherche de financements.

Vie, évolution, cessation d’activité : tous les cycles de l’entreprise

Votre expert-comptable Armingol & Fichaux vous garantit un accompagnement à chaque étape de la vie de l’entreprise. Après la création, il se charge des obligations juridiques annuelles d’approbation des comptes et des relations avec le greffe du Tribunal de Commerce (rapport sur les conventions réglementées et rapport de gestion, modification statutaire en cours d'activité : augmentation de capital, modifications statutaires, fusion-acquisition, restructuration, introduction en bourse). Le conseil en matière de rachat ou de cession d’activité figure également parmi nos compétences. Si l’entreprise connaît des difficultés, votre cabinet d’expertise-comptable assure les actes liés à une liquidation ou à un redressement : déclaration de cessation de paiement, procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire, liquidation et radiation du RCS, procédure accélérée de dissolution de SARL. Bon à savoir : nous sommes en lien avec un réseau de professionnels du droit des sociétés à l’échelle nationale.

A chaque étape de la vie de l’entreprise :

- vos demandes sont traitées sous 48 heures,
- un réseau d’experts compétents (banques, assurances, organismes de prévoyance, avocats, notaires...) se tient à votre disposition,
- vous avez accès à des outils d’aide à la gestion : tableaux de bord, prévisionnel, module de saisie à distance,
- vous bénéficiez d’un service de domiciliation d’entreprise…