Social (paie, gestion RH) : déléguez à votre expert-comptable !

Dirigeant de PME, TPE, association, professionnel en libéral, commerçant ou artisan… consacrez-vous à votre cœur de métier en externalisant le volet social de votre entreprise  (bulletins de salaire, gestion du personnel, audit). Les explications de votre cabinet d’expertise-comptable Armingol & Fichaux.

Bulletins de salaire : des outils et des hommes

Si notre cabinet d’experts-comptables (Aix, Marseille, Fos) édite pas moins de 12 000 fiches de paie par an, ce n’est pas par hasard. Parmi les collaborateurs à votre service, Armingol & Fichaux compte notamment 4 gestionnaires de paie habilités à traiter toutes les conventions collectives et 1 collaboratrice confirmée en droit du travail (contrats de travail, licenciement…). Nos outils de gestion partagée à distance permettent la saisie de toutes les variables mensuelles (prime, congés, arrêt maladie, tickets restaurant…). Le résultat ? Des bulletins de salaire prêts en 48 heures garanties ! Autres prestations assurées par votre expert-comptable : déclarations sociales périodiques liées, N4DS, taxes d’apprentissage, formation continue, taxe à l’effort de construction, taxe sur les salaires, caisse des congés payés (convention du bâtiment), assistance au contrôle URSSAF et aux contentieux. À noter : votre cabinet applique les nouvelles normes DSN.

Gestion du personnel : du recrutement à la rupture de contrat

La rédaction d’un contrat de travail ou d’une rupture conventionnelle nécessitent des compétences juridiques. Grâce à sa parfaite maîtrise du droit du travail, votre expert-comptable Armingol & Fichaux vous assiste et vous conseille à chaque étape de la carrière du salarié au sein de votre entreprise : accords collectifs, règlement intérieur, droit individuel à la formation (CIF, DIF), gestions des congés, temps de travail, congés payés, maladie, accident du travail, maternité, contrats aidés, avenants, DPAE, rupture du contrat de travail…

Audit social et politique RH

Notre cabinet d’expertise comptable met à la disposition des chefs d’entreprise et de leur service social une prestation d’audit. Objectif : évaluer la conformité des contrats de travail, des bulletins de salaires (dont 90 % comportent des inexactitudes !) et optimiser les charges sociales de l’entreprise grâce à des dispositifs de type chèques vacances, frais, mutuelles… En matière de stratégie RH, votre expert-comptable est par exemple à même de vous accompagner dans la réflexion et le déploiement d’une politique de rémunération motivante.

Les atouts de votre cabinet d’expertise-comptable (Aix, Marseille, Fos)

- édition de vos bulletins de salaire sous 48 heures,
- mise à disposition d’un interlocuteur unique, expert et réactif,
- lien avec un réseau d’experts compétents (banques, assurances, organismes de prévoyance, avocats, notaires...),
- outils de gestion partagée : tableaux de bord, prévisionnel, module de saisie à distance,
- service de domiciliation d’entreprise…